© Rahel Mazenauer

«Gniess d Zyt für dich ufere Winterwanderig»

33 km de chemins
de randonnée 
hivernale à 
découvrir dans 
le Diemtigtal

L'air frais & un silence infini

Nous avons réuni pour toi tout ce qu'il faut savoir sur les randonnées hivernales dans le Diemtigtal

Des sapins de dressant dans la neige profonde, des alpages déserts, l'air frais de la montagne et un silence infini. Une randonnée hivernale dans le parc naturel du Diemtigtal te donnera l'impression d'avoir atterri dans un véritable conte de fées hivernal. Plus de 30 km de sentiers de randonnée balisés et facilement accessibles n'attendent que d'être découverts.

© Naturpark Diemtigtal

Il y en a pour tous les goûts: quelle est ta
prochaine sortie en
plein air?

  • Loin de l’agitation quotidienne

  • Apprécie la lenteur

  • Une randonnée hivernale même si le temps n'est pas au beau fixe

  • En ces temps mouvementés, le parc naturel Diemtigtal est un lieu idéal pour se ressourcer

Un conseil

Si tu as un peu froid après ta randonnée, une soupe chaude et un « café maison » dans l'un des restaurants feront des miracles et complèteront agréablement ton expérience de la randonnée hivernale.

© Pixabay

Une petite pause

Comme dans un conte d'hiver

«Le silence est presque irréel. On n'entend que le léger crissement de mes chaussures dans la neige et ma respiration. Mon chemin passe devant des sapins profondément enneigés et des chalets d'alpage abandonnés qui semblent attendre l'été prochain. Diverses traces d'animaux qui ne mènent nulle part – peut-être vais-je observer l'un d'entre eux depuis le chemin? Quoi qu'il en soit, le panorama depuis les points de vue est époustouflant».

Le parc naturel Diemtigtal offre beaucoup d'espace pour déconnecter. Sur nos sentiers de randonnée hivernale, le plaisir de la lenteur est primordial. L'air frais de la montagne fait le reste et te garantit une pause dans un quotidien souvent agité. D'ailleurs, les randonnées hivernales valent aussi la peine lorsque le temps n'est pas au beau fixe, une petite pause fait toujours du bien.

Des offres pour tous

De la promenade d'une ½ heure à Schwenden à la randonnée hivernale plus exigeante de trois heures sur les hauteurs de la vallée, il y en a pour tous les goûts sur les 30 km de chemins de randonnée hivernale balisés. Des panneaux indicateurs roses ou jaunes avec des bonshommes de neige te montreront le chemin. Il te suffit d'emporter de bonnes chaussures, des vêtements multicouches, si tu le souhaites des bâtons de ski ou de randonnée, quelque chose à boire et un goûter pour la route. Les points de départ sont tous facilement et rapidement accessibles en voiture, certains même en car postal.


Tu trouveras ici le bulletin des neiges toujours actualisé avec l'affichage des sentiers ouverts et fermés Infosnow

Des événements nocturnes à ne pas manquer

Dans le parc naturel Diemtigtal, la crèche en forêt invite à découvrir l'histoire de la Nativité en décembre et pour terminer l'année, une randonnée guidée aux flambeaux est organisée sur la Grimmialp. Par une nuit d'hiver claire, les sommets blancs sont encore plus imposants et le crissement de tes pas dans la neige te frappe encore plus dans le silence total.

Bon à savoir!

33  km

de sentiers de randonnée hivernale balisés te mènent dans les plus beaux coins de l'Oberland bernois: tu as l'embarras du choix

d'une demi-heure

de promenade sur la Grimmialp jusqu'à la randonnée plus exigeante de trois heures, il y en a pour tous les goûts

tu trouveras ici le bulletin des neiges toujours actualisé

Découvre le silence de la nature