© Pixabay

«Mit 
Schneeschueh 
underwäge»

Quatre circuits 
balisés pour 
découvrir le 
Diemtigtal

Espace pour ralentir

Tu trouveras ici toutes les informations sur les randonnées en raquettes dans le parc naturel Diemtigtal

Une expérience hivernale unique: découvre la nature à l'état pur et laisse tes traces dans la neige craquante. Ton chemin t'emmène sur des sentiers intacts à travers les paysages hivernaux du parc naturel Diemtigtal; 18 km de sentiers raquettes balisés t'attendent.

© Pixabay

L’embarras du choix –
informe-toi ici sur les possibilités qui
s'offrent à toi

  • Une expérience dans la nature avec de l'espace pour décompresser

  • Des sentiers raquettes testés et balisés t'attendent

  • Un sport d'hiver sain et respectueux de l'environnement

Notre conseil

Lorsque le vent et le froid sont de la partie, rien de tel qu'une fondue ou une croûte au fromage dans un salon bien chaud et en bonne compagnie!

Et encore plus après une randonnée en raquettes.

© Rahel Mazenauer

L'univers montagnard hivernal

Laisser sa première trace dans la neige fraîche

Avec les raquettes à neige, tu t'enfonces dans la neige profonde. A quelques centaines de mètres du point de départ, tu te trouves déjà dans un autre monde, loin du quotidien et tu savoures le calme. Aujourd'hui, tu es la première personne sur le trail et tu laisses une première trace. Tu plonges dans le calme de l'hiver. Une expérience impressionnante dans la nature avec de l'espace pour se détendre.

La raquette à neige est bien plus qu'une simple balade dans la neige profonde: les passionnés d'activités de plein air découvrent une nouvelle approche de l'univers montagnard hivernal. Il n'est donc pas étonnant que la raquette à neige soit de plus en plus populaire. C'est un sport d'hiver très sain et facile à apprendre. De plus, il ne nécessite guère d'infrastructures.

Que te faut-il pour ta sortie?

Même si c'est la première fois que tu as des raquettes aux pieds, tu y trouveras rapidement ton plaisir. Avec un peu de condition physique, presque tout le monde peut faire des randonnées en raquettes. Pour la première fois, tu n'as pas besoin d'acheter les raquettes. Nos deux magasins de sport et l'auberge Gsässweid t'équipent du matériel nécessaire (voir le point « Equipement » pour les différents sentiers).

En plus des raquettes et des bâtons, tu dois emporter ce dont tu as besoin pour d'autres sports d'hiver: des vêtements multicouches, de bonnes chaussures d'hiver, des provisions et des boissons pour la route, de l’ambre solaire et des cartes.

Circuits balisés dans le parc naturel Diemtigtal

Nos sentiers testés et balisés en rose peuvent être parcourus même avec peu d'expérience et sans guide. Tu trouveras ici le bulletin des neiges toujours actualisé avec l'affichage des circuits ouverts et fermés: > Infosnow

Randonnées en raquettes hors des sentiers balisés

Nous ne recommandons les randonnées en dehors des sentiers balisés que si tu es entraîné ou connais bien les lieux. Il ne faut pas sous-estimer les conditions météorologiques et les avalanches. Même si la randonnée en raquettes est un sport respectueux de l’environnement, il convient de préserver la nature. Tu trouveras ici des informations sur la manière de planifier tes randonnées et de respecter ainsi la faune locale: > Respecte tes limites

Randonnées raquettes guidées

Par-delà les sentiers balisés, nous te recommandons de réserver une randonnée guidée en raquettes. Les personnes formées connaissent le terrain et peuvent évaluer les dangers sur place. De plus, elles connaissent bien des anecdotes sur le Diemtigtal et ses particularités. Ainsi, ta randonnée restera une expérience mémorable.

Bon à savoir!

100  % de circuits

nos rentiers raquettes sont circulaires et très variés

18  km

de sentiers balisés t’attendent

2  à 4 heures

pour parcourir nos sentiers

tu trouveras ici le bulletin des neiges toujours actualisé