Visite des colonies de martinets noirs

PDF

attractions

Comment les martinets noirs sortent-ils de leur nid et comment nourrissent-ils leurs jeunes? En rendant visite à Andreas Küttel, tu plongeras dans l'habitat de ces oiseaux fascinants.

Andreas Küttel t'emmène dans le monde de ce martinet au rythme effréné. Ensemble, vous visiterez la tour des martinets et observerez à l'aide d'une caméra l'agitation qui règne à l'intérieur de la tour.

Quelque chose pour toi ?
La visite gratuite peut être réservée sur demande de mai à juillet.

Notre conseil : des informations passionnantes sur le sentier des oiseaux
La tour des martinets d'Andreas Küttel se trouve sur le sentier des oiseaux. Après la visite des martinets, > la randonnée de près de trois heures à travers de nombreux habitats d'espèces d'oiseaux indigènes vaut la peine (les informations et les panneaux d'information sont uniquement en allemand).

Bon à savoir

Arrivée et stationnement

En voiture :
Autoroute A6 Berne direction Zweisimmen, 1 km après le tunnel du Simmenfluhtunnel, tourner à gauche en direction du Diemtigtal. Suivre la route du Diemtigtal vers l'intérieur de la vallée pendant 4 km jusqu'au village d'Oey. De là, tu suis à pied le sentier thematique «Vogelweg». Après 15 minutes, tu arriveras à la colonie de martinets noirs.

Train, bus & co :
En train jusqu'à la gare d'Oey-Diemtigen (ligne Spiez–Zweisimmen). De là, tu suis à pied le sentier thematique «Vogelweg». Après 15 minutes, tu arriveras à la colonie de martinets noirs.

Interlocuteur/trice

Andreas Küttel
Kreuzfure 5
3753 Oey

A proximité

Vers la destination
Andreas Küttel
Kreuzfure 5
3753 Oey